COMME À LONDRES !

Découvrez l'univers du SALON O'CARRE BY STEPH

EasyPME, Vaïte LE BIHAN

Comme à Londres

L'univers de O'Carré by Steph est connectée

Attention, nouveau concept en vue ! Aussi créative et avant-gardiste que la plus branchée des capitales européennes -où elle a travaillé pendant trois ans- Stéphanie a imaginé O’ Carré by Steph, un salon de coiffure comme nulle part ailleurs à Tahiti.

Ici on croise des fashionistas, des filles prêtent à changer de tête, des hommes qui portent la barbe ou pas et des familles joyeuses. Un endroit à la fois branché et intimiste, dans un décor industriel, façon atelier, avec béton brut, bois et métal.

O’Carré by Steph, c’est l’âme créatrice de Stéphanie qui ne voulait pas que ses clientes viennent chez elle seulement pour une coupe maîtrisée et moderne ou une jolie couleur, mais puissent parfaire leur look avec un corner mode, en buvant un café ou un thé. « Je ne voulais pas faire comme tout le monde, je souhaitais créer un univers unique où la mode et la coiffure se confondent dans un même lieu. Un lieu où on se sent comme à la maison et où on se donne rendez-vous entre copines. »

Stéphanie cultive depuis toujours la différence, mais son passage à Londres a sans doute exacerbé son côté artistique. Il a aussi fait d’elle une fille « connectée ». «Chez Toni&Guy où je travaillais, il n’y avait même pas de téléphone dans les salons pour prendre les rendez-vous. Les clients se connectaient sur le site pour réserver ou via une centrale de réservation.»

#
#


Nous sommes encore loin de cela chez O’Carré by Steph puisqu’on répond au téléphone, mais les outils numériques sont bien au rendez-vous, de la caisse connectée à la gestion des stocks, en passant par le site Internet. Avec son partenaire EasyPME, elle a pu mettre en place tout un tas d’outils qui lui facilitent la vie et lui font gagner du temps, même si les débuts n’ont pas toujours été simples, car il a fallu travailler « autrement».

Ce qu’elle adore, c’est la caisse connectée avec son lecteur code barre (bye bye les petites étiquettes à coller sur chaque produit !) pour plus de clarté à la fois pour le client et pour faire sa caisse chaque soir en un temps record. « J’aime beaucoup également le module de gestion des stocks. Je gagne du temps pour commander mes produits, car tout est enregistré et je sais immédiatement ce qui est sorti pour renouveler ma commande. »

La différence, O’Carré by Steph la cultive aussi sur le net. Très présent sur les réseaux sociaux, le concept store-salon a aussi son site Internet et surtout son e-shop avec les vêtements que l’on trouve dans son corner. «C’est une vitrine de plus pour moi. Malheureusement la difficulté est de trouver le temps de faire les photos de  chaque vêtement à mettre en ligne. Le point positif c’est que le potentiel est là, le e-shop existe, cela attire des clientes. Généralement elles repèrent des vêtements et ensuite elles viennent essayer en boutique.».